Description de la mission
Création d’un outil permettant le suivi d’une force commerciale sur le terrain composée du plus de 40 vendeurs en France (vente à domicile de solutions télécoms, fibres et internet).
Dans un contexte de croissance forte, nous devions construire l’outil parfait permettant le monitoring, l’attribution d’adresses de prospection et le pilotage d’une force commerciale sur le terrain. En complément du coeur système de l’outil, nous avions pour ambition de contrôler la scalabilité de la plateforme en gérant des fonctionnalités annexes de gestion des notes de frais, d’aide à l’installation, et de gestion des rendez-vous (Google Calendar like).
Objectifs de la mission
- Retranscrire un modèle opérationnel complexe dans une app simple.
- Gérer du temps réel et des contraintes terrain fortes pour les vendeurs.
- Assurer un fort degré de passage à l’échelle de la solution.
- Retranscrire le bon niveau d’informations à tous les acteurs de la boucle.
Réalisations de la mission
- UX Research, définition des user flow et des fonctionnalités.
- Pilotage de l’ensemble des développements et des livraisons.
- Gestion du run et des nouvelles fonctionnalités à livrer.