Pierre Augustin Rose est une maison de design française spécialisée dans la création de mobilier haut de gamme, combinant esthétique contemporaine et influences classiques pour offrir des pièces élégantes et intemporelles.
Cette activité à succès requiert désormais l’utilisation d’outils digitaux ambitieux et robustes permettant de passer d’une logique informationnelle à une logique conversationnelle pour ; accroître l’activité e-commercialeet d’optimiser les conversions, faciliter les commandes, la gestion des stocks, des productions et des flux de distribution de manière fluide.
Objectifs
•Accroître la visibilité au moyen d’un site vitrine aux codes actuels
•Améliorer la qualité des interactions via les canaux digitaux
•Accroître les conversions grâce à des tunnels efficaces
•Développer l’activité commerciale en offrant des fonctionnalités e-commerce
•Acquérir et développer les outils qui structureront les activités du groupe
Réalisations
•Kick off de recueil des besoins, problématiques et enjeux du projet
•Définir un parcours optimisé pour la conversion de bout en bout
•Création des maquettes basse-fidélité pour itérer facilement
•Construction de la charte graphie et des maquettes haute-fidélité
•Porter une Roadmap adaptée aux besoins
•Piloter les phases de conception (Design, UX, SEO…)
•Piloter les phases de développement et assurer la mise en marché
Un accompagnement qui s’articule autour de 3 lots
1.La refonte du site internet
•Doter le site d’un design moderne et épuré
•Rendre le site dynamique, interactif et donc l’expérience utilisateur plus agréable
•Optimisation du référencement du site internet et ses contenus grâce à une stratégieSEO
2. Développement des fonctionnalités e-commerce
•Intégrer au site internet des fonctionnalités e-commerce standards et simple de navigation
•Permettre une administration facile du catalogue produits et des contenus grâce à un back-office intuitif
3. La mise en connexion avec un ERP
•Définition du modèle de données pour les 2 projets
•Identification des besoins en API (matching des données)
•Définition des parcours de ventes ERP et E-commerce